PlombQu’est ce que c’est ?

C’est un diagnostic qui sert à identifier la présence de plomb (généralement dans les anciennes peintures) au sein d’un logement. C’est le bailleur ou le vendeur qui doit être à l’initiative de ce diagnostic.

Il doit être intégré au sein d’un DTT (Dossier de Diagnostic Technique) et remis à l’acheteur ou au locataire. Doit également être fournis, une notice d’information concernant les effets néfastes du plomb et les précautions à prendre en présence de revêtements.

Logements concernés

Ce diagnostic (le Crep) concerne les logements (appartements, maisons individuelles) avec un permis de construire restitué avant le 1er Janvier 1949.

Durée de validité

Pour une vente, le Crep doit dater de moins d’un an. Si le diagnostic met en évidence l’absence de plomb ou avec une concentration inférieure à 1mg/cm², il n’est pas nécessaire de réaliser un nouveau diagnostic à chaque mise en vente.

Pour une location, le Crep doit dater de moins de 6 ans. Si le diagnostic met en évidence l’absence de plomb ou avec une concentration inférieure à 1mg/cm², il n’est pas nécessaire de réaliser un nouveau diagnostic à chaque mise en location.

Nous contacter par mail Des conseils personnalisés à tout moment ! Nous écrire